Objectifs de la Formation Accueil T��l��phonique à Lorient
- Accueillir et comprendre le client
- Ecouter et questionner
- S'affirmer auprès de tous les interlocuteurs
- Apprendre à se connaître et évaluer son potentiel relationnel
- Prendre conscience de sa propre personnalité afin de mettre en évidence ses blocages et atouts en situation de communication
Public concerné par la formation
Tout publicPré-requis de la formation
AucunProgramme de la Formation Accueil T��l��phonique à Lorient
Ouverture de stage
- Présentation de la formation, de l'intervenant
Les principes de la communication
1- La transmission du message
- Blocages et difficultés dans la transmission du message
- Schémas de la communication et de la mémoire
- Processus de circulation du message
2- L'expression orale
- Le message verbal : adapter son message à son interlocuteur et savoir expliquer des termes techniques
- Utiliser un langage simple pour s'exprimer de manière concise, précise et claire
- Savoir se mettre à la portée de son interlocuteur
- Le message non verbal : être attentif aux expressions de son interlocuteur et à celles qu'on lui renvoie, le mimétisme de la relation, Asseoir son autorité grâce au ton assuré que l'on va employer pour s'exprimer. L'importance de la voix, sa constitution, son impact
3- L'écoute active
- Aller rencontrer l'autre dans son discours
- L'écoute active : laisser aller l'interlocuteur jusqu'au bout de son explication pour lui donner les réponses espérées
- L'accusé de réception : montrer son intérêt par le feed - back et la reformulation des propos
- Savoir écouter tout en recadrant son interlocuteur sur le sujet traité
4- La reformulation
- Les différents types de reformulation
- Son but : résumer les propos de manière fidèle et synthétique
L'accueil téléphonique
5- Réflexion sur la fonction « accueil téléphonique»
- Brainstorming pour répondre à cette question ? FIL ROUGE (pour ne pas perdre de vue les enjeux de l'accueil au sein d'une entreprise : quelle est la fonction de l'accueil du public ?
6- Travail de réflexion
- «Les qualités requises pour être un bon accueillant»
- Développer la notion de « service client » La prise de congés
- Mise en situation mettant en application les apports méthodologiques.
7- Enjeux et objectifs
- L'accueil téléphonique dans une structure est primordial, véritable baromètre de l'entreprise, il nous donne une image sur son sérieux, son dynamisme et son professionnalisme.
- C'est la première image que les gens ont de l'entreprise.
8- Exigences et contraintes
- Répertorier les exigences et les contraintes qu'impose le téléphone afin de mieux gérer cet outil et être pleinement efficace a vecteur de l'image de marque de l'entreprise.
9- L'outil téléphone et sa spécificité
- La voix, sa constitution, son impact
- Les techniques de base : les formules à utiliser, le questionnement, la prise de message, la reformulation, la prise de rendez-vous, parler positivement
10- Etre prêt à accueillir au téléphone
- L'élaboration de son message d'accueil personnalisé
- Les attitudes et environnement favorables
11- Savoir argumenter et convaincre au téléphone
- Comment rater son argumentation
- Le message multidimensionné : savoir adapter son discours par rapport à son interlocuteur et à son mode de fonctionnement
- Les principales techniques d'argumentation
- Sélectionner ses arguments clés
- Ordonner ses arguments clés
12- L'appel téléphonique en lui-même
- Se présenter
- Questionner (questions ouvertes, fermées...)
- Traiter l'appel, savoir argumenter et convaincre
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Notre centre de formation est
ouvert du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h00
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de parking sont prévues
aux pieds du bâtiment
Bus
Lignes 30, 31 et 22
Arrêt Kerlederne
Restaurant Armando à 500 m
Hôtel Les Astéries
Gîte Côté Ter
Hôtel BestWestern Les Rives du Ter