Formation Communiquer efficacement au téléphone à Brest

Objectifs de la Formation Communiquer efficacement au téléphone à Brest

Cette formation a pour objectif de permettre aux stagiaires d'optimiser et de favoriser leur communication téléphonique.

Public concerné par la formation

Personnes amenées à communiquer, et souhaitant améliorer et optimiser leurs techniques au téléphone

Pré-requis de la formation

Aucun

Programme de la Formation Communiquer efficacement au téléphone à Brest

1. Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes des stagiaires

  • Échange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la formation

2. Les exigences de la communication téléphonique

  • Les spécificités de la relation téléphonique
  • Connaître et maîtriser les avantages et les contraintes du téléphone

3. Les principes-clés d'une communication performante au téléphone

  • Se préparer physiquement et mentalement
  • Réussir le premier contact
  • Utiliser sa voix pour développer son impact
  • Choisir les mots et les formulations
  • Laisser son interlocuteur sur une excellente impression

4. Préparer et réussir ses appels sortants

  • Préparer : cible, objectifs, qualification...
  • Élaborer le guide d'entretien téléphonique (schéma type d'entretien et cas pratiques)
  • Les points-clés de l'entretien
  • Passer les barrages, susciter l'intérêt, traiter les objections, conclure positivement et valider l'accord obtenu

Cas pratique : prendre un rendez-vous par téléphone.

5. Améliorer la qualité des réceptions d'appels

  • Les 10 règles d'or de l'accueil téléphonique
  • Les pièges/erreurs à éviter
  • Filtrer et faire patienter
  • Transférer et reprendre un correspondant avec courtoisie
  • Prendre un message pertinent et fidèle

Cas pratique : recevoir différents types d'appels

6. Gérer efficacement les situations délicates

  • Mettre en confiance
  • Désamorcer les tensions
  • Canaliser un interlocuteur bavard
  • Calmer un mécontent, un agressif, un impatient

Cas pratique : communiquer avec un client agressif

VOUS SOUHAITEZ SUIVRE NOTRE
Formation Communiquer efficacement au téléphone À Brest ?

Intra

Formation Communiquer efficacement au téléphone à Brest en intra

Construisez un accompagnement sur-mesure avec votre conseiller formation et développez vos super-pouvoirs dans l'un de nos centres de formation ou dans vos locaux, aux dates de votre choix !

ACCÈS ET INFOS PRATIQUES - CENTRE DE FORMATION À BREST

Plan d'accès
A2COM FORMATION BREST
Espace Moulin Blanc, 100 rue des Mouettes
29200 BREST

Notre centre de formation est
ouvert du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h00

Pour stationner, des places
de parking sont prévues
aux pieds du bâtiment

Bus
Ligne 3
Arrêt Ty Yann

A l'aise Breizh Café
O'Local Restaurant
Restaurant Le Lieu

Le B & B
​Hôtel : Escale Océania
Hôtel Saint Louis