Formation Convaincre et faire adhérer à Brest

Objectifs de la Formation Convaincre et faire adhérer à Brest

Apprendre à défendre vos intérêts tout en préservant les relations

  • Acquérir l'état d'esprit, les méthodes et les techniques de communication des négociateurs les plus performants
  • Apprendre à préparer et à mener des négociations avec des interlocuteurs difficiles

Public concerné par la formation

Tout public

Pré-requis de la formation

Aucun

Programme de la Formation Convaincre et faire adhérer à Brest

1- Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes du stagiaire

  • Echange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la journée

2- Repérer son profil personnel et celui de ses interlocuteurs

  • Les 4 grands styles d'intelligence : l'expertise, l'organisation, le relationnel et l'imagination
  • Déterminer son style de communication et celui de ses interlocuteurs
  • Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs
  • Adapter sa communication et son argumentation

3- Maîtriser les principes fondamentaux d'une communication performante

  • Créer le dialogue. Développer la confiance
  • Faire preuve d'empathie. Etre positif, enthousiaste
  • Les générateurs de réussite ou d'échec dans la communication

4- Perfectionner sa communication verbale

  • Le choix des mots, des temps et des formulations
  • Maîtriser les techniques de relance
  • Construire une argumentation efficace
  • Répondre aux objections et désamorcer l'agressivité

5- Perfectionner sa communication non-verbale

  • Le langage du corps, l'influence des gestes
  • Le regard et la voix

6- Répondre efficacement aux objections

  • Répertorier les objections les plus difficiles
  • Découvrir les méthodes les plus performantes
  • Mettre au point des réponses adaptées
  • Reconnaître et traiter les « tentatives de fuite »

7- Gérer les personnalités difficiles

  • Qu'est-ce qu'un client « difficile » ? Explications
  • Répertorier les profils difficiles : quémandeur, agressif, silencieux, indécis, arrogant etc...
  • Mettre au point les meilleures réponses possibles

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ACCÈS ET INFOS PRATIQUES - CENTRE DE FORMATION À BREST

Plan d'accès
A2COM FORMATION BREST
Espace Moulin Blanc, 100 rue des Mouettes
29200 BREST

Notre centre de formation est
ouvert du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h00

Pour stationner, des places
de parking sont prévues
aux pieds du bâtiment

Bus
Ligne 3
Arrêt Ty Yann

A l'aise Breizh Café
O'Local Restaurant
Restaurant Le Lieu

Le B & B
​Hôtel : Escale Océania
Hôtel Saint Louis