Objectifs de la Formation Convaincre et faire adhérer à Rennes
Apprendre à défendre vos intérêts tout en préservant les relations
- Acquérir l'état d'esprit, les méthodes et les techniques de communication des négociateurs les plus performants
- Apprendre à préparer et à mener des négociations avec des interlocuteurs difficiles
Public concerné par la formation
Tout publicPré-requis de la formation
AucunProgramme de la Formation Convaincre et faire adhérer à Rennes
1- Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes du stagiaire
- Echange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la journée
2- Repérer son profil personnel et celui de ses interlocuteurs
- Les 4 grands styles d'intelligence : l'expertise, l'organisation, le relationnel et l'imagination
- Déterminer son style de communication et celui de ses interlocuteurs
- Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs
- Adapter sa communication et son argumentation
3- Maîtriser les principes fondamentaux d'une communication performante
- Créer le dialogue. Développer la confiance
- Faire preuve d'empathie. Etre positif, enthousiaste
- Les générateurs de réussite ou d'échec dans la communication
4- Perfectionner sa communication verbale
- Le choix des mots, des temps et des formulations
- Maîtriser les techniques de relance
- Construire une argumentation efficace
- Répondre aux objections et désamorcer l'agressivité
5- Perfectionner sa communication non-verbale
- Le langage du corps, l'influence des gestes
- Le regard et la voix
6- Répondre efficacement aux objections
- Répertorier les objections les plus difficiles
- Découvrir les méthodes les plus performantes
- Mettre au point des réponses adaptées
- Reconnaître et traiter les « tentatives de fuite »
7- Gérer les personnalités difficiles
- Qu'est-ce qu'un client « difficile » ? Explications
- Répertorier les profils difficiles : quémandeur, agressif, silencieux, indécis, arrogant etc...
- Mettre au point les meilleures réponses possibles
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ACCÈS ET INFOS PRATIQUES - CENTRE DE FORMATION À RENNES
Plan d'accès
A2COM FORMATION RENNES
1 boulevard du Trieux
35740 PACÉ
Notre centre de formation est
ouvert du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h30
Pour stationner, des places
de parking sont prévues
aux pieds du bâtiment
Bus
Ligne 77 - Direction Pâtis Roussel (Pacé)
Arrêt Rive Ouest (face au bâtiment GOLD)
Centre Commercial Cora à 500 m
Cafétaria IKEA à 300 m
Del Arte à 500 m
Hôtel Kyriad Rennes Nord
Hôtel Océania St Grégoire
B&B St Grégoire