Objectifs de la Formation ITIL® Foundation V4 à Lorient
La qualification ITIL 4 Fondation a pour but d'initier les candidats à la gestion des services informatiques modernes, de leur permettre de comprendre le langage commun et les concepts clés employés dans ce domaine et de leur montrer comment améliorer leur travail et celui de leur organisation grâce aux conseils ITIL 4.
En outre, cette qualification fournira aux candidats une compréhension du référentiel de gestion des services ITIL 4 et de la façon dont il a évolué pour adopter les technologies et les méthodes de travail modernes.
Préparer et passer l’examen Fondation. L'examen ITIL 4 Fondation a pour but d'évaluer si le candidat peut démontrer une connaissance et une compréhension suffisantes du référentiel de gestion des services ITIL 4, afin d'obtenir la qualification ITIL 4 Fondation.
Public concerné par la formation
Ce cours s'adresse aux managers, superviseurs, chefs d’équipes, consultants et opérationnels qui souhaitent apprendre les bases, le vocabulaire du référentiel ITIL pour définir et mettre en place une organisation de production selon ces meilleures pratiques. Il sera pleinement profitable si l’organisation a acquis un niveau certain de maturité Business-IT.Pré-requis de la formation
L’inscription à ce cours et à la certification ITIL® Fondation suppose une expérience dans la gestion des systèmes d’information. Il sera demandé une Carte Nationale d’identité ou un passeport lors du démarrage de l’examen de certification.Programme de la Formation ITIL® Foundation V4 à Lorient
1 - Les concepts clés de la gestion des Services
les principaux concepts
Valeur et co-création de valeur
Organisation, fournisseurs de services, consommateurs et autres parties prenantes
Produits et services
Relation de service
Valeurs résultats couts et risques
Utilité – Garantie
2 - Les 4 dimensions de la Gestion des Services
Introduction
Les organisations et les personnes
Information et technologie
Partenaires et fournisseurs
Flux de valeur et processus
3 - Le Système de Valeur des Services ITIL
Introduction overview
Les challenges
Inputs & Outcomes
Les principes directeurs
La gouvernance
La chaine de valeur
Les pratiques (overview)
L’amélioration continue
4 - Les pratiques en détail
Les pratiques
Général Management Practices
Service Management Practices
Technical management practices
Conclusion
5 - Préparation à la certification
Examens blancs
6 - Passage de l’examen
VOUS SOUHAITEZ SUIVRE NOTRE
Formation ITIL® Foundation V4 À Lorient ?
Intra
Formation ITIL® Foundation V4 à Lorient en intra
Construisez un accompagnement sur-mesure avec votre conseiller formation et développez vos super-pouvoirs dans l'un de nos centres de formation ou dans vos locaux, aux dates de votre choix !
ACCÈS ET INFOS PRATIQUES - CENTRE DE FORMATION À LORIENT
Plan d'accès
A2COM FORMATION LORIENT
Espace Créa - 15 rue Galilée,
Parc technologique de Soye
56270 PLOEMEUR
Notre centre de formation est
ouvert du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h00
Pour stationner, des places
de parking sont prévues
aux pieds du bâtiment
Bus
Lignes 30, 31 et 22
Arrêt Kerlederne
Restaurant Armando à 500 m
Hôtel Les Astéries
Gîte Côté Ter
Hôtel BestWestern Les Rives du Ter