Formation ITIL® Foundation V4 à Saint Brieuc

Objectifs de la Formation ITIL® Foundation V4 à Saint Brieuc

La qualification ITIL 4 Fondation a pour but d'initier les candidats à la gestion des services informatiques modernes, de leur permettre de comprendre le langage commun et les concepts clés employés dans ce domaine et de leur montrer comment améliorer leur travail et celui de leur organisation grâce aux conseils ITIL 4.

En outre, cette qualification fournira aux candidats une compréhension du référentiel de gestion des services ITIL 4 et de la façon dont il a évolué pour adopter les technologies et les méthodes de travail modernes.

Préparer et passer l’examen Fondation. L'examen ITIL 4 Fondation a pour but d'évaluer si le candidat peut démontrer une connaissance et une compréhension suffisantes du référentiel de gestion des services ITIL 4, afin d'obtenir la qualification ITIL 4 Fondation.

Public concerné par la formation

Ce cours s'adresse aux managers, superviseurs, chefs d’équipes, consultants et opérationnels qui souhaitent apprendre les bases, le vocabulaire du référentiel ITIL pour définir et mettre en place une organisation de production selon ces meilleures pratiques. Il sera pleinement profitable si l’organisation a acquis un niveau certain de maturité Business-IT.

Pré-requis de la formation

L’inscription à ce cours et à la certification ITIL® Fondation suppose une expérience dans la gestion des systèmes d’information. Il sera demandé une Carte Nationale d’identité ou un passeport lors du démarrage de l’examen de certification.

Programme de la Formation ITIL® Foundation V4 à Saint Brieuc


1 - Les concepts clés de la gestion des Services

les principaux concepts

Valeur et co-création de valeur

Organisation, fournisseurs de services, consommateurs et autres parties prenantes

Produits et services

Relation de service

Valeurs résultats couts et risques

Utilité – Garantie

 

2 - Les 4 dimensions de la Gestion des Services

Introduction

Les organisations et les personnes

Information et technologie

Partenaires et fournisseurs

Flux de valeur et processus

 

3  - Le Système de Valeur des Services ITIL

Introduction overview

Les challenges

Inputs & Outcomes

Les principes directeurs

La gouvernance

La chaine de valeur

Les pratiques (overview)

L’amélioration continue

 

4 - Les pratiques en détail

Les pratiques

Général Management Practices

Service Management Practices

Technical management practices

Conclusion

 

5 - Préparation à la certification

Examens blancs

 

6 - Passage de l’examen

 

VOUS SOUHAITEZ SUIVRE NOTRE
Formation ITIL® Foundation V4 À Saint Brieuc ?

Intra

Formation ITIL® Foundation V4 à Saint Brieuc en intra

Construisez un accompagnement sur-mesure avec votre conseiller formation et développez vos super-pouvoirs dans l'un de nos centres de formation ou dans vos locaux, aux dates de votre choix !

ACCÈS ET INFOS PRATIQUES - CENTRE DE FORMATION À SAINT-BRIEUC

Plan d'accès
A2COM FORMATION SAINT-BRIEUC
Espace Synergie, 16 rue de la Morgan
22360 LANGUEUX

Notre centre de formation est
ouvert du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h00

Pour stationner, des places
de parking sont prévues
aux pieds du bâtiment

Bus
Lignes 50 et 60
Arrêt Morgan

Restaurant Le Rétro à 270 m
Restaurant Au Goût du Jour à 400 m
Supermarché Netto à 550 m

La Pomme d'Or
Campanile
Quick Palace