Objectifs de la Formation Mener efficacement la relation client au téléphone à Nantes
- A l'issue de cette formation, les participants auront appris à :
- structurer, à maîtriser et à varier leurs entretiens,
- pris conscience de leurs compétences
- trouver une nouvelle motivation
- expérimenté une méthode pour atteindre plus facilement leurs objectifs.
Public concerné par la formation
Équipes commerciales, assistantes commerciales, téléconseiller(e)s, commerciaux sédentaires, commerciaux-terrain.Pré-requis de la formation
AucunProgramme de la Formation Mener efficacement la relation client au téléphone à Nantes
1. Les fondamentaux
- Quels sont les avantages et les limites de la communication par téléphone ?
- Comment se servir utilement de la spécificité du téléphone dans une démarche commerciale ?
- Quelles sont les règles de base à respecter et les attitudes à adopter pour installer un climat favorable à l'échange ?
2. Les appels entrants
- Comment transformer une prise de commande, une demande de prix, de renseignement en offre immédiate ?
- Comment attirer l'attention du client pour obtenir son écoute ?
- Comment faire une présentation, une proposition convaincante ?
- Conclure avec un résultat palpable ?
3. Les appels sortants
- Savoir soigner sa prise de contact : l'importance des 20 premières secondes.
- Comment engager le dialogue, l'art du questionnement ? Ce qu'il faut faire et savoir avant de proposer.
- Quelles sont les motivations générales de la clientèle et quelle est la motivation particulière de mon client ? Savoir faire une offre « à la personne »
- Quels mots mettre en avant pour faire une offre percutante ? Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
- Savoir répondre aux freins, se servir des objections pour faire évoluer l'entretien.
- Savoir négocier et engager à la décision immédiate, l'art de l'alternative
4. L'organisation
- Savoir gérer son temps, prendre rendez Vous avec soi-même
- Les supports écrits : quel document envoyer ? quoi confirmer ? quand relancer ? garder une trace de l'entretien
- Mettre en place un tableau de bord : le suivi des actions (appels utiles, résultats)
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Espace Argoat, 3 rue Guglielmo Marconi
44800 SAINT-HERBLAIN
Notre centre de formation est
ouvert du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h00
Pour stationner, des places
de parking sont prévues
aux pieds du bâtiment
Bus
Lignes C6 et 56 (arrêt Hermeland)
Ligne 84 (arrêt Franklin)
Sandwicherie Class Croûte à 350 m
Restaurant Le Malala à 1 km
Hôtel Restaurant de la Marine à 1 km
Hôtel Résidence de la Marine
Hôtel Kyriad Nantes Ouest
Hôtel Campanile Nantes Ouest