Formation Mener efficacement la relation client au téléphone à Paris

Objectifs de la Formation Mener efficacement la relation client au téléphone à Paris

  • A l'issue de cette formation, les participants auront appris à :
  • structurer, à maîtriser et à varier leurs entretiens,
  • pris conscience de leurs compétences
  • trouver une nouvelle motivation
  • expérimenté une méthode pour atteindre plus facilement leurs objectifs.

Public concerné par la formation

Équipes commerciales, assistantes commerciales, téléconseiller(e)s, commerciaux sédentaires, commerciaux-terrain.

Pré-requis de la formation

Aucun

Programme de la Formation Mener efficacement la relation client au téléphone à Paris

1. Les fondamentaux

  • Quels sont les avantages et les limites de la communication par téléphone ?
  • Comment se servir utilement de la spécificité du téléphone dans une démarche commerciale ?
  • Quelles sont les règles de base à respecter et les attitudes à adopter pour installer un climat favorable à l'échange ?

2. Les appels entrants

  • Comment transformer une prise de commande, une demande de prix, de renseignement en offre immédiate ?
  • Comment attirer l'attention du client pour obtenir son écoute ?
  • Comment faire une présentation, une proposition convaincante ?
  • Conclure avec un résultat palpable ?

3. Les appels sortants

  • Savoir soigner sa prise de contact : l'importance des 20 premières secondes.
  • Comment engager le dialogue, l'art du questionnement ? Ce qu'il faut faire et savoir avant de proposer.
  • Quelles sont les motivations générales de la clientèle et quelle est la motivation particulière de mon client ? Savoir faire une offre « à la personne »
  • Quels mots mettre en avant pour faire une offre percutante ? Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
  • Savoir répondre aux freins, se servir des objections pour faire évoluer l'entretien.
  • Savoir négocier et engager à la décision immédiate, l'art de l'alternative

4. L'organisation

  • Savoir gérer son temps, prendre rendez Vous avec soi-même
  • Les supports écrits : quel document envoyer ? quoi confirmer ? quand relancer ? garder une trace de l'entretien
  • Mettre en place un tableau de bord : le suivi des actions (appels utiles, résultats)

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