Objectifs de la Formation Techniques d'achat à Rennes
Ce séminaire a pour objectif de vous aider à :
- Apprendre à défendre vos intérêts tout en préservant les relations
- Acquérir l'état d'esprit, les méthodes et les techniques de communication des négociateurs les plus performants
- Apprendre à préparer et à mener des négociations avec des interlocuteurs difficiles
Public concerné par la formation
Commerciaux, acheteurs, managers, dirigeants et toute personne souhaitant renforcer ses compétences et son efficacité dans les négociations.Pré-requis de la formation
AucunProgramme de la Formation Techniques d'achat à Rennes
1. Tour de table pour recueillir les attentes et les difficultés
- Échange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la journée
2. Introduction aux techniques d'achat
- La négociation : enjeux, intérêts, expériences. La négociation : un état d'esprit, une méthode
3. Se préparer efficacement pour anticiper
- Définir le contexte, les enjeux économiques et les objectifs des 2 parties
- Analyser et comprendre les forces en présence
- Mettre en valeur son offre et ses arguments
- Anticiper les objections et préparer des réponses efficaces
- Définir ses limites et se ménager des options de sortie
4. Définir son profil et celui de ses interlocuteurs
- Découvrir son profil spontané et son profil de rechange
- Comprendre le profil de son interlocuteur
- Analyser les forces et les faiblesses de chacun
- Identifier les mots et les arguments personnalisés pour convaincre
5. Conduire une négociation performante
- Réussir sa prise de contact et présenter ses objectifs
- Présenter une offre attractive à forte valeur ajoutée
- Oser défendre son prix
- Négocier les contreparties
- Engager pour conclure
6. Développer une communication convaincante
- Développer une communication non verbale performante
- Identifier et utiliser le langage du corps
- Trouver les bons mots pour convaincre
- Rester positif en toute circonstance
- Savoir dire non sans casser la relation
7. Les situations de négociation difficiles
- Identifier les pièges tendus par les acheteurs
- Réagir à des demandes excessives, aux ultimatums
- Faire face au mensonge, à la mauvaise foi, à la fausse colère, etc.
- Les personnalités difficiles à gérer : le silencieux,
- le colérique, le menaçant, le fuyant, etc.
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ouvert du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h30
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de parking sont prévues
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Centre Commercial Cora à 500 m
Cafétaria IKEA à 300 m
Del Arte à 500 m
Hôtel Kyriad Rennes Nord
Hôtel Océania St Grégoire
B&B St Grégoire