On commence toujours l’année déterminé(e), heureux(se) et plein(e) de bonnes résolutions : je ferai un peu plus de sport pour ma santé, je vais faire tout ce que j’ai laissé de côté pendant un moment, reprendre la musique etc. Et côté professionnel, quid des résolutions sur votre environnement ou vos méthodes de travail ?
Passer du post-it à l’agenda numérique
Facile à dire… Moins facile à mettre en œuvre. L’agenda numérique vous évitera de perdre du temps et permet de partager votre emploi du temps avec vos collègues. Il diminuera également votre rythme cardiaque chaque matin en repensant à vos rendez-vous de la journée dont vous ne connaissez pas l’heure exacte. Vous pourriez devenir une personne super-organisée, mais le post-it et vos bonnes vieilles habitudes reprennent très vite le dessus… Au grand dam de votre collègue Pascal qui rentrera à la maison un jour sur deux avec un post-it sous sa chaussure.
Démarrer la journée avec la tâche la plus importante
C’est bien connu, tous les scientifiques nous le diront : « Nous sommes plus productifs le matin, c’est le moment où le cerveau produit le plus d’hormones de concentration ». L’occasion parfaite pour réaliser la plus grosse tâche de vos missions quotidiennes, celle qui vous prend le plus d’énergie et souvent la moins amusante. Vous ne pourrez être que fier(e), votre patron également. Malheureusement, cette résolution ne durera pas plus d’une semaine. Il suffit d’arriver un peu chafouin un matin pour remettre ça à l’après-midi, voire en fin de semaine.
Acheter une plante
Ça parait anodin comme ça une plante, mais chez A2COM FORMATION, les plantes sont le saint graal de la communication. Vecteur social par excellence, vous serez fier(e) de montrer à vos collègues le changement qui s’opère dans votre bureau. Oui mais voilà, une plante demande plus au moins d’entretien. Et vous n’aviez pas prévu ça dans votre emploi du temps très serré. Au bout d’un mois, elle aura perdu toutes ses feuilles et le tronc sera mou. Vous la jetterez et oublierez cette expérience écologique.
« Tu ramènes ta gamelle demain midi ? »
LA bonne résolution par excellence. On sort de deux semaines de marathon de « celui qui aura mangé le plus de dinde et de foie gras » et on se dit « cette année je mange light et sain. Finis les plats industriels ». Oui mais voilà, le soir vous rentrez tard à cause des dossiers en cours, il faut s’occuper du repas et des enfants, du ménage et des courses. Vous n’avez pas le temps de préparer un deuxième repas plus « light » qu’un hachis Parmentier pour le lendemain. Et les plats industriels achetés sur le pouce font leur grand retour, alors on se laisse tenter…
Faire du sport
Deuxième bonne résolution. Un esprit sain dans un corps sain. On élimine les excès des fêtes en faisant un peu de sport sur le temps de la pause dej’. Très motivé(e), on partage cette résolution avec les collègues. Première semaine : deux séances. Mais petit à petit : « j’ai oublié mes affaires », « il fait trop froid », « je dois rappeler un client » ou encore « j’irai demain ». Cette capacité hors du commun que vous avez à remettre ça à plus tard prend le dessus, et on arrête de discuter running au bureau.
On vous l’accorde, certaines résolutions sont plus dures à prendre que d’autres. Notre secret chez A2COM FORMATION ? Tenir ces bonnes résolutions à plusieurs ! Après les festivités de fin d’année, on se motive entre collègues pour faire de véritables progrès ! Bonne année à tous :)
" Inscrivez vous à notre newsletter et restez connectés à l'actualité de la formation professionnelle "