• Blog
  • Nous connaître
  • Contact
A2com Formation
  • 02 28 01 16 84

Les 5 bonnes résolutions que vous n'arrivez jamais à tenir au bureau

A2COM FORMATION
Le blog !
8 janvier 2019
  1. Accueil
  2. Le blog
  3. Les 5 bonnes résolutions que vous n'arrivez jamais à tenir au bureau

On commence toujours l’année déterminé(e), heureux(se) et plein(e) de bonnes résolutions : je ferai un peu plus de sport pour ma santé, je vais faire tout ce que j’ai laissé de côté pendant un moment, reprendre la musique etc. Et côté professionnel, quid des résolutions sur votre environnement ou vos méthodes de travail ?

Passer du post-it à l’agenda numérique

resolution bureau post it


Facile à dire… Moins facile à mettre en œuvre. L’agenda numérique vous évitera de perdre du temps et permet de partager votre emploi du temps avec vos collègues. Il diminuera également votre rythme cardiaque chaque matin en repensant à vos rendez-vous de la journée dont vous ne connaissez pas l’heure exacte. Vous pourriez devenir une personne super-organisée, mais le post-it et vos bonnes vieilles habitudes reprennent très vite le dessus… Au grand dam de votre collègue Pascal qui rentrera à la maison un jour sur deux avec un post-it sous sa chaussure.

Démarrer la journée avec la tâche la plus importante

resolution tache importante matin


C’est bien connu, tous les scientifiques nous le diront : « Nous sommes plus productifs le matin, c’est le moment où le cerveau produit le plus d’hormones de concentration ». L’occasion parfaite pour réaliser la plus grosse tâche de vos missions quotidiennes, celle qui vous prend le plus d’énergie et souvent la moins amusante. Vous ne pourrez être que fier(e), votre patron également. Malheureusement, cette résolution ne durera pas plus d’une semaine. Il suffit d’arriver un peu chafouin un matin pour remettre ça à l’après-midi, voire en fin de semaine.

Acheter une plante

resolutions acheter plante bureau


Ça parait anodin comme ça une plante, mais chez A2COM FORMATION, les plantes sont le saint graal de la communication. Vecteur social par excellence, vous serez fier(e) de montrer à vos collègues le changement qui s’opère dans votre bureau. Oui mais voilà, une plante demande plus au moins d’entretien. Et vous n’aviez pas prévu ça dans votre emploi du temps très serré. Au bout d’un mois, elle aura perdu toutes ses feuilles et le tronc sera mou. Vous la jetterez et oublierez cette expérience écologique.

« Tu ramènes ta gamelle demain midi ? »

resolution repas midi bureau


LA bonne résolution par excellence. On sort de deux semaines de marathon de « celui qui aura mangé le plus de dinde et de foie gras » et on se dit « cette année je mange light et sain. Finis les plats industriels ». Oui mais voilà, le soir vous rentrez tard à cause des dossiers en cours, il faut s’occuper du repas et des enfants, du ménage et des courses. Vous n’avez pas le temps de préparer un deuxième repas plus « light » qu’un hachis Parmentier pour le lendemain. Et les plats industriels achetés sur le pouce font leur grand retour, alors on se laisse tenter…

Faire du sport

resolution bureau sport


Deuxième bonne résolution. Un esprit sain dans un corps sain. On élimine les excès des fêtes en faisant un peu de sport sur le temps de la pause dej’. Très motivé(e), on partage cette résolution avec les collègues. Première semaine : deux séances. Mais petit à petit : « j’ai oublié mes affaires », « il fait trop froid », « je dois rappeler un client » ou encore « j’irai demain ». Cette capacité hors du commun que vous avez à remettre ça à plus tard prend le dessus, et on arrête de discuter running au bureau.


On vous l’accorde, certaines résolutions sont plus dures à prendre que d’autres. Notre secret chez A2COM FORMATION ? Tenir ces bonnes résolutions à plusieurs ! Après les festivités de fin d’année, on se motive entre collègues pour faire de véritables progrès ! Bonne année à tous :) 

GIF bonne annee

Trouvez votre formation !
  • Relations commerciales
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Communication et digital
  • Management et développement personnel
Nos centres de formation
près de chez vous :
  • Centre de formation à Rennes
  • Centre de formation à Nantes
Retrouvez tous nos conseils
et nos actualités !
Ces articles peuvent également vous intéresser
A2com formation est habilité ICDL

A2com formation est habilité ICDL

Pour mieux vous accompagner dans le développement de vos compétences numériques. A2COM Formation vient d'obtenir l'habilitation

...
Lire l'article
SIEDS : Réussir une transformation digitale en temps de COVID

SIEDS : Réussir une transformation digitale en temps de COVID

Réussir une transformation digitale en temps de COVID

Face au contexte de la COVID, la plus-value du groupe A2COM est de couvrir toute la chaîne requise pour réussir une

...
Lire l'article
Accompagner ses collaborateurs dans leurs (r)évolutions professionnelles

Accompagner ses collaborateurs dans leurs (r)évolutions professionnelles

La reconversion professionnelle peut-être choisie (découvrir de nouveaux horizons, booster sa carrière, changer de métier, évoluer professionnellement…) ou subie (suppression du poste suite à une

...
Lire l'article
TOUS LES ARTICLES
NE RÂTEZ PLUS UNE ACTU !

" Inscrivez vous à notre newsletter et restez connectés à l'actualité de la formation professionnelle "

Merci de renseigner votre e-mail

Entrée non valide
Entrée non valide

En vous abonnant à notre newsletter, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté notre politique de données Clients/Prospects accessible ici
  • Accueil
  • Calendrier inter-entreprises 2023
  • Qui sommes nous ?
  • Notre démarche qualité
  • Évaluez vos compétences
  • Devenir formateur
  • Le blog
  • Contact
  • Espace téléchargement
  • Mentions légales
  • Politique Handicap
  • Conditions Générales de Vente
  • Politique de protection des données personnelles
  • Indicateurs de performance
© 2018 A2COM FORMATION

02 28 01 16 84
contact@a2comformation.fr

  • Centre de formation à Rennes
  • Centre de formation à Nantes
  • Relations commerciales
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Communication et digital
  • Management et développement personnel