ILS L’ONT FAIT ! On vous présente aujourd’hui LA sélection des super-héros nationaux. Ils ont gravi la plus haute marche du football mondial ce dimanche 15 juillet et vont marquer l’histoire de ce sport. Et parce que chez A2COM FORMATION, on a l’habitude de réveiller les super-héros qui sommeillent en vous, on a remarqué quelques ressemblances avec une famille de super-héros très connue.
LLORIS : comme un félin dans sa cage
Sa détente incroyable nous a fait vibrer. À l’image d’Elastigirl, cet homme dispose d’une force extraordinaire. Capitaine de l’équipe de France et chef de famille, il a une envergure remarquable lorsqu’il étend ses bras pour faire des parades dont il a le secret. Ce n’est pas le plus grand gardien en taille (et on ne retiendra pas ce petit pont raté contre la Croatie), mais bravo Lloris pour tous ces arrêts incroyables.
GIROUD : le gladiateur dans l’arène
Monsieur Giroud aura essayé jusqu’au bout. Pas forcément le plus talentueux de cette équipe, mais quel guerrier ! Grâce à son état d’esprit exemplaire, il porte le collectif avec une rage de vaincre permanente. À l’instar de Monsieur Indestructible, il défend courageusement sa famille et même s’il est maladroit dans certains de ses actes, on ne doute pas de sa force.
« À gauche, N’Golo Kanté, à droite, N’golo Kanté… »
Discrets, nos deux super-héros ont de nombreuses similitudes. Une fois la balle dans les pieds, il réussit à créer un champ protecteur autour de celle-ci. On retiendra de ce travailleur de l’ombre des performances continues sur l’ensemble des matchs de cette coupe du monde et son humilité. C’est le pilier de l’équipe de France, son équilibre. C’est avec un tel jeu qu’il réussit à prendre de l’assurance pour mener à bien ses combats.
Liberté, égalité, MBappé
Rapide comme l’éclair, nos deux jeunes phénomènes ont de quoi défier les plus grands. Ambitieux et persévérant, Mbappé a réussi le sprint final qui l’a mené au sacre mondial. Conscient de sa puissance, il reste tout de même solidaire et proche de sa famille bleue. Une âme de champion. On est fier de lui et de son dernier but.
« Benjamin Pavard, je ne pense pas que vous connaissez … »
Même avec sa tête de bébé, il a déjà tout d’un grand. En avance sur son âge, personne n’aurait pressenti ce coup de pied magistral face à l’Argentine. Sa particularité ? Ses pouvoirs sont multiples et il est en train de les apprivoiser. Il impose le respect face à ses camarades, son placement et sa lecture du jeu précoce lui ouvrent les portes d’une belle carrière et d’un fan club de taille qui le trouve je cite « trop chouuu ».
«Dans le football, comme dans la vie, on ne peut pas avoir que des architectes, on doit aussi avoir des maçons ».
Didier Deschamps aura été le fondateur, le scénariste et le chef d'orchestre de cette équipe. On n’a jamais vu aussi bonne créatrice de costumes taillés sur-mesure qu'Edna, comme on a rarement vu un coach construire une aussi belle dynamique collective que DD. On ne pouvait pas terminer cet article sans avoir une pensée pour ce fédérateur, ce passionné, ce perfectionniste et surtout ce double champion du monde. Dans le jargon, on les appelle les hommes et femmes de l’ombre, et sans eux, rien n’aurait été pareil. MERCI DIDIER ! (et merci Edna).
20 ans plus tard, la magie de la victoire reste intacte. De la même façon, 14 ans après, on attendait le retour des Indestructibles avec impatience. Les pouvoirs des bleus sont grands et ils n’ont pas fini de nous faire rêver. On retiendra également la ferveur des supporters français et on attend maintenant la deuxième étoile sur le maillot.
À lire également : "Les centres de formation de 5 pépites de l'équipe de France"
" Inscrivez vous à notre newsletter et restez connectés à l'actualité de la formation professionnelle "