Vous l’avez probablement suivi hier sur les antennes de France Télévision, l’extraterrestre Nadal vient de remporter son 11ème Rolland Garros. Amazing ! Ce matin à la machine à café, tout le monde y va de son commentaire pour décrypter la performance du King de la terre battue, et chaque service a une grille d’analyse bien particulière ;-)
Nadal vu par les RH
« C’est exactement le genre de profil qu’on aimerait avoir dans notre équipe. Persévérant, dynamique et ambitieux, il a toutes les valeurs qu’on aime défendre en entreprise. En plus, son CV en met plein la vue, il a une expérience exceptionnelle après 17 ans de carrière ». (What else ?)
Nadal vu par la compta
« Bon les gars, rapidement en quelques chiffres, Nadal c’est 11 victoires à Rolland Garros, 50 sacres au total sur terre battue, 85 Kg de muscles, presque 900 victoires en matchs officiels et 1 bras gauche explosif » (Vous l’aurez compris, Julie à la compta, elle adooooore les chiffres).
Nadal vu par la technique
« En fait, au tout début de sa carrière, Nadal utilisait une prise de raquette extrême en coup droit. Depuis, il a fait évoluer sa technique et il utilise désormais une prise semi-western bien plus polyvalente qui lui permet de donner des effets beaucoup plus liftés à ses balles » (On n’a pas tout compris Pierrot, mais merci quand même).
Nadal vu par le commerce
« Nadal, ça fait surtout vendre des journaux j’ai l’impression… Alors oui OK, le gars est fort. Ok, il a gagné 11 Roland-Garros. Mais les médias en font des tonnes, tu vois ça partout sur les réseaux sociaux, on reçoit des notifs de partout, ça va 5 minutes… » (T’es jaloux Didier ?)
Nadal vu par le marketing
« Rafa, c’est un formidable outil de com ! Ce serait l’ambassadeur idéal pour notre marque. Il représente exactement ce qu’on est et il pourrait nous apporter une visibilité de fou ! Quelqu’un a le contact de son agent ? » (Oui, le marketeur rêve beaucoup).
Et la direction elle en pense quoi de la victoire de Nadal ?
« La pause-café est terminée, au boulot maintenant » :-)
" Inscrivez vous à notre newsletter et restez connectés à l'actualité de la formation professionnelle "