• Blog
  • Nous connaître
  • Nous rejoindre
  • Contact
A2com Formation
  • 02 28 01 16 84

Nadal vu par les différents services d'une entreprise

Anthony Lemarchant
Le blog !
11 juin 2018
  1. Accueil
  2. Le blog
  3. Nadal vu par les différents services d'une entreprise

Vous l’avez probablement suivi hier sur les antennes de France Télévision, l’extraterrestre Nadal vient de remporter son 11ème Rolland Garros. Amazing ! Ce matin à la machine à café, tout le monde y va de son commentaire pour décrypter la performance du King de la terre battue, et chaque service a une grille d’analyse bien particulière ;-)

Nadal vu par les RH 

nadal rh


« C’est exactement le genre de profil qu’on aimerait avoir dans notre équipe. Persévérant, dynamique et ambitieux, il a toutes les valeurs qu’on aime défendre en entreprise. En plus, son CV en met plein la vue, il a une expérience exceptionnelle après 17 ans de carrière ». (What else ?)

Nadal vu par la compta
 

nadal compta


« Bon les gars, rapidement en quelques chiffres, Nadal c’est 11 victoires à Rolland Garros, 50 sacres au total sur terre battue, 85 Kg de muscles, presque 900 victoires en matchs officiels et 1 bras gauche explosif » (Vous l’aurez compris, Julie à la compta, elle adooooore les chiffres).

Nadal vu par la technique 

nadal technique


« En fait, au tout début de sa carrière, Nadal utilisait une prise de raquette extrême en coup droit. Depuis, il a fait évoluer sa technique et il utilise désormais une prise semi-western bien plus polyvalente qui lui permet de donner des effets beaucoup plus liftés à ses balles » (On n’a pas tout compris Pierrot, mais merci quand même).

Nadal vu par le commerce 

nadal commerce


« Nadal, ça fait surtout vendre des journaux j’ai l’impression… Alors oui OK, le gars est fort. Ok, il a gagné 11 Roland-Garros. Mais les médias en font des tonnes, tu vois ça partout sur les réseaux sociaux, on reçoit des notifs de partout, ça va 5 minutes… » (T’es jaloux Didier ?)

Nadal vu par le marketing 

nadal marketing


« Rafa, c’est un formidable outil de com ! Ce serait l’ambassadeur idéal pour notre marque. Il représente exactement ce qu’on est et il pourrait nous apporter une visibilité de fou ! Quelqu’un a le contact de son agent ? » (Oui, le marketeur rêve beaucoup).

Et la direction elle en pense quoi de la victoire de Nadal ? 

« La pause-café est terminée, au boulot maintenant » :-)

Trouvez votre formation !
  • Relations commerciales
  • Outils informatiques
  • Communication et digital
  • Relations humaines
Nos centres de formation
près de chez vous :
  • Centre de formation à Rennes
  • Centre de formation à Nantes
  • Centre de formation à Lorient
  • Centre de formation à Saint Brieuc
  • Centre de formation à Brest
  • Centre de formation à Paris
Retrouvez tous nos conseils
et nos actualités !
Ces articles peuvent également vous intéresser
A2com formation est habilité ICDL

A2com formation est habilité ICDL

Pour mieux vous accompagner dans le développement de vos compétences numériques. A2COM Formation vient d'obtenir l'habilitation

...
Lire l'article
SIEDS : Réussir une transformation digitale en temps de COVID

SIEDS : Réussir une transformation digitale en temps de COVID

Réussir une transformation digitale en temps de COVID

Face au contexte de la COVID, la plus-value du groupe A2COM est de couvrir toute la chaîne requise pour réussir une

...
Lire l'article
Accompagner ses collaborateurs dans leurs (r)évolutions professionnelles

Accompagner ses collaborateurs dans leurs (r)évolutions professionnelles

La reconversion professionnelle peut-être choisie (découvrir de nouveaux horizons, booster sa carrière, changer de métier, évoluer professionnellement…) ou subie (suppression du poste suite à une

...
Lire l'article
TOUS LES ARTICLES
NE RÂTEZ PLUS UNE ACTU !

" Inscrivez vous à notre newsletter et restez connectés à l'actualité de la formation professionnelle "

Merci de renseigner votre e-mail

Entrée non valide
Entrée non valide

En vous abonnant à notre newsletter, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté notre politique de données Clients/Prospects accessible ici
  • Accueil
  • Calendrier inter-entreprises 2022
  • Qui sommes nous ?
  • Notre démarche qualité
  • Évaluez vos compétences
  • Evaluez votre formation
  • Devenir formateur
  • Le blog
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique Handicap
  • Conditions Générales de Vente
  • Politique de protection des données personnelles
  • Indicateurs de performance
© 2018 A2COM FORMATION

02 28 01 16 84
contact@a2comformation.fr

  • Centre de formation à Rennes
  • Centre de formation à Nantes
  • Centre de formation à Lorient
  • Centre de formation à Saint Brieuc
  • Centre de formation à Brest
  • Centre de formation à Paris
  • Relations commerciales
  • Outils informatiques
  • Communication et digital
  • Relations humaines