Managers : Convaincre et faire adhérer
Dernière mise à jour : 14/02/2024
Objectifs de la formation
- Acquérir l'état d'esprit, les méthodes et les techniques de communication des négociateurs les plus performants
- Apprendre à préparer et à mener des négociations avec des interlocuteurs difficiles
Programme de formation
1- Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes du stagiaire
- Echange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la journée
2- Repérer son profil personnel et celui de ses interlocuteurs
- Les 4 grands styles d'intelligence : l'expertise, l'organisation, le relationnel et l'imagination
- Déterminer son style de communication et celui de ses interlocuteurs
- Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs
- Adapter sa communication et son argumentation
3- Maîtriser les principes fondamentaux d'une communication performante
- Créer le dialogue. Développer la confiance
- Faire preuve d'empathie. Etre positif, enthousiaste
- Les générateurs de réussite ou d'échec dans la communication
4- Perfectionner sa communication verbale
- Le choix des mots, des temps et des formulations
- Maîtriser les techniques de relance
- Construire une argumentation efficace
- Répondre aux objections et désamorcer l'agressivité
5- Perfectionner sa communication non-verbale
- Le langage du corps, l'influence des gestes
- Le regard et la voix
6- Répondre efficacement aux objections
- Répertorier les objections les plus difficiles
- Découvrir les méthodes les plus performantes
- Mettre au point des réponses adaptées
- Reconnaître et traiter les « tentatives de fuite »
7- Gérer les personnalités difficiles
- Qu'est-ce qu'un client « difficile » ? Explications
- Répertorier les profils difficiles : quémandeur, agressif, silencieux, indécis, arrogant etc...
- Mettre au point les meilleures réponses possibles
Public visé
Managers souhaitant améliorer sa communication face aux personnalités difficiles
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Formation animée en présentiel ou classe virtuelle
Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum
Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00
Moyens et supports pédagogiques
Alternance entre théorie et pratique.
Modalités d'évaluation et de suivi
Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés
Profil du / des Formateur(s)
Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION
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Informations sur l'accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous
Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.
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