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S'adapter sereinement au télétravail destiné aux primos télétravailleurs Présentiel

Dernière mise à jour : 27/06/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

Appréhender sereinement le télétravail

Mettre en place une organisation optimale afin d'aborder le télétravail dans de bonnes conditions

Adapter sa communication avec ses collègues et son manager

Gérer son stress et maintenir sa motivation

Programme de formation

Introduction (15min) : Identifier les avantages et les freins au télétravail

 

Compétence 1 : Aménager son environnement de travail à distance (1h)

- Identifier le matériel et les outils nécessaires et l'installer de manière optimale

- Déterminer le lieu/emplacement pour télétravailler sereinement

- Définir son cadre de travail

- Adopter des nouvelles règles

 

Compétence 2 : Définir une organisation de travail (1h)

- Mettre en place une organisation adaptée

- Trouver un rythme et maintenir un équilibre vie professionnelle/vie personnelle

- Droit à la déconnexion

- Développer son autonomie

- Se fixer des objectifs

 

Compétence 3 : Communiquer efficacement (1h)

- Déterminer les modes de communication à distance

- Optimiser la communication avec ses collègues

- Maintenir le lien en toutes circonstances

- Identifier les différents interlocuteurs ressources

 

Compétences 4 : Gérer son stress et maintenir sa motivation (45min)

- Gérer ses émotions et son stress en toute autonomie afin de se préserver

- Maintenir sa motivation et son énergie

Public visé

Groupe d'agents ou collaborateurs Primo télétravailleurs

Prérequis

Base utilisation d'un pc et d'un téléphone

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Modalités pédagogiques

Alternance : échanges et feed back, écoute active, mise en situation en s'inspirant de situations concrètes, apport théorique et synthèse

 

Modalités d'évaluation du module

- Test Qcm/Quizz afin d'évaluer la connaissance théorique

- Evaluation lors des mises en situation sur des cas concrets

- Test de satisfaction des stagiaires sur la formation

- Test de satisfaction par l'entreprise mandataire

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Salle de formation avec un espace vide permettant la mise en pratique et mise en situation

PC et vidéo projecteur

Paperboard

Tables, chaises

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Formateur ayant une expérience en communication et télétravail

Délai d'accès

Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

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Prochaines Sessions

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