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Développer ses performances commerciales Présentiel

Dernière mise à jour : 27/06/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement et les attentes de vos clients
  • Découvrir les techniques de vente les plus efficaces
  • Préparer vos argumentaires et les réponses aux objections
  • Trouver votre propre style de vendeur

Programme de formation

1-     Réaliser un bilan personnel

  • Identifier ses points forts et ses points faibles en termes d'organisation personnelle
  • Identifier ses points forts et ses points faibles en termes de relation clients
  • Formaliser un plan de progrès

 

2-     Découvrir et comprendre les principes fondamentaux de la vente

  • Susciter le dialogue
  • Développer l'écoute et l'empathie
  • Créer un climat de confiance
  • Être positif et enthousiaste

 

3-     Maitriser chaque étape du processus de vente

  • Maîtriser chaque étape du processus commercial
  • Maîtriser chaque étape de l'entretien de vente
  • Identifier les étapes clés et les points de progrès

 

4-     Perfectionner les étapes clés

  • Le premier contact téléphonique
  • La découverte des besoins et des motivations
  • La réponse aux objections et la conclusion

 

5-     Préciser son plan d'action commercial

  • Préciser les couples produits-marchés et les objectifs commerciaux
  • Identifier les principales opportunités et les priorités commerciales
  • Formaliser ou préciser son plan d'action commercial

 

6-     Optimiser son organisation

  • Optimiser la gestion de son temps et identifier ses points de progrès
  • Rechercher des optimisations en termes d'organisation personnelle et aller à l'essentiel

Public visé

Ce cours s'adresse à toute personne en contact avec le client

Prérequis

Aucun

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel ou classe virtuelle

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION

Délai d'accès

  • Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
  • Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous.

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

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Prochaines Sessions

  • Vous souhaitez organiser cette formation ? Contactez-nous, nos conseillers sont à votre écoute au 02 28 01 16 84

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