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Adapter son mode de communication à ses interlocuteurs Présentiel

Dernière mise à jour : 27/09/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

  • Comprendre son propre style de communication
  • S'adapter à son environnement et à ses interlocuteurs
  • Construire un dialogue efficace et prendre la parole avec aisance
  • Maîtriser les techniques pour communiquer et convaincre

Programme de formation

1. Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes des participants

  • Echanger sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la journée

 

2. Repérer son profil personnel et celui de ses interlocuteurs

  • Explorer les 4 grands styles d'intelligence : l'expertise, l'organisation, le relationnel et l'imagination
  • Déterminer son style de communication et celui de ses interlocuteurs
  • Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs
  • Adapter sa communication et son argumentation

 

3. Maîtriser les principes fondamentaux d'une communication performante

  • Créer le dialogue
  • Pratiquer l'empathie
  • Développer la confiance
  • Etre positif, enthousiaste
  • Identifier les générateurs de réussite ou d'échec dans la communication

 

4. Perfectionner sa communication verbale

  • Choisir ses mots , les temps et des formulations avec soin
  • Maîtriser les techniques de relance
  • Construire une argumentation efficace
  • Répondre aux objections et désamorcer l'agressivité

 

5. Perfectionner sa communication non-verbale

  • Comprendre le langage du corps et l'influence des gestes
  • Maitriser le langage du regard et de la voix

 

6. Prendre la parole en public

  • Structurer le fil conducteur et se préparer mentalement
  • Maintenir l'attention par une communication vivante
  • Encourager la participation et gérer les interlocuteurs difficiles
  • Reformuler et conclure

 

7. Etablir un plan de progrès personnel

  • Répertorier ses potentiels à développer et ses points de progrès à travailler
  • Élaborer un programme d'actions concrètes à mettre en place

Public visé

Toute personne souhaitant améliorer sa communication

Prérequis

Aucun

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION.

Délai d'accès

  • Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
  • Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises.

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous.

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

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Prochaines Sessions

  • Vous souhaitez organiser cette formation ? Contactez-nous, nos conseillers sont à votre écoute au 02 28 01 16 84

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