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Développer la confiance en soi pour mieux s'affirmer Présentiel

Dernière mise à jour : 03/10/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Mieux connaître ses modes de fonctionnement, son potentiel et ses freins
  • Mieux gérer ses émotions
  • Développer une communication assertive pour mieux s'affirmer

Programme de formation

SEQUENCE 1 : Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes des stagiaires

 

Échange sur les difficultés de communication rencontrées et les attentes vis-à-vis de la journée

 

Mieux connaître ses modes de fonctionnement

• Prendre conscience de ses ressources

• Alimenter l'estime de soi en se reconnectant à ses valeurs

• Distinguer l'image de soi et le regard des autres

• Développer le meilleur de soi avec les trois P : " Puissance – Protections – Permissions "

• Appréhender ses limites, ses croyances et pensées négatives pour les dépasser

 

SEQUENCE 2 : Gérer ses émotions pour renforcer l'estime de soi

 

• Découvrir et développer son cerveau émotionnel.

• Prendre conscience de ses ressentis et de leur impact.

• Comprendre le rôle des émotions

• Pratiquer l'acceptation de soi

• S'approprier des outils concrets pour maîtriser ses émotions

 

SEQUENCE 3 : Développer l'affirmation de soi

 

• Comprendre les mécanismes du stress et de ses modes réactionnels

• Faire le lien entre estime et confiance en soi

• Les quatre attitudes d'une relation équilibrée

• S'accorder droits et permissions

• Faire un choix entre affirmation et recherche d'approbation

 

SEQUENCE 4 : Communiquer plus efficacement

• Comprendre les jeux psychologiques

• Développer une écoute active

• Apprendre à communiquer avec assertivité

• Le pouvoir de la positivité

 

Elaborer votre plan d'actions à partir de vos potentiels et des points de progrès à travailler

Public visé

Tout public

Prérequis

Aucun

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel ou classe virtuelle

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

 

La pédagogie, active et participative, sollicitant à la fois les sens, la partie rationnelle et émotionnelle de chacun (par exemple : différents tests, jeux, exercices, mises en situation, jeux de rôles), favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux apprenants de conserver un support, et les notes pour mettre en pratique les connaissances acquises. La formation s'articule autour d'un travail de réflexion personnelle sur la base d'autodiagnostics et à l'issue de la formation la mise en place d'un contrat personnel de changement avec un suivi possible à trois mois.

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Délai d'accès

Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

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Prochaines Sessions

  • Vous souhaitez organiser cette formation ? Contactez-nous, nos conseillers sont à votre écoute au 02 28 01 16 84

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