Booster ma pratique sur LinKedin pour mieux recruter

Dernière mise à jour : 30/01/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

Augmenter la visibilité des profils ambassadeurs (savoir-être) et de vos pages entreprise (savoir-faire)

Accroitre le taux d'engagement de vos parutions

Comprendre, analyser et agir sur les impacts de ce réseau

Susciter de l'intérêt pour capter et séduire des candidats ciblés

Rechercher des candidats et les approcher par des annonces ciblées et/ou une approche stratégique

Programme de formation

En amont de la formation :

 

Analyse ou création de la présence d'une charte interne de communication sur les réseaux sociaux

Analyse des profils « ambassadeurs pilotes » et de leurs communications

Analyse des offres d'emploi parues sur Facebook et/ou LinkedIn

Analyse de la communication Marque Employeur sur la Page Entreprise - interactions « Ambassadeurs » / candidats potentiels

Analyse de témoignages de collaborateurs

 

 

Formation :

  • Savoir protéger et optimiser le référencement de son profil
  • Apprendre à se présenter sur les réseaux sociaux pour mieux atteindre ses objectis de recrutements
  • Comprendre la différence et la complémentarité entre son profil et la page entreprise, Communiquer de façon stratégique pour atteindre sa cible
  • Apprendre à développer son indice de confiance face au réseau
  • Apprendre à mesurer son efficacité et savoir prendre des actions correctives
  • Trouver et prospecter les bonnes personnes : cibler vos recherches, faire de l'écoute sociale, Pratiquer la « vente douce » (transformer son candidat virtuel en candidat réel)

Public visé

Tous publics qui souhaitent recruter l'environnement LinkedIn.

Prérequis

Avoir déja un compte LinkedIn

Modalités pédagogiques

Apport théorique

Etude de cas

Exercices pratiques

mise en situation

Moyens et supports pédagogiques

Formation en présentiel ou en classe virtuelle avec alternance entre théorie et

pratique.

Un ordinateur par stagiaire.

Un support PDF reprenant les diverses

notions du programme.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Le formateur est un professionnel expert en webmarketing et communication

digitale, doté d'une expérience confirmée en pédagogie et animation de groupe

M'inscrire à la formation

S'inscrire

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins etaménagement nécessaires.

Prochaines Sessions

  • Vous souhaitez organiser cette formation ? Contactez-nous, nos conseillers sont à votre écoute au 02 28 01 16 84

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