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Donner du Feedback constructif lors d'entretiens

Dernière mise à jour : 26/06/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

Les grands principes de communication

Définir ce qu'est le feedback et en connaitre sa finalité

Comprendre les mécanismes et spécificités du feedback

Utiliser les techniques de feedback comme outil de management et de motivation lors des entretiens professionnels

Programme de formation

1- L'essentiel de la communication

  • Auto-diagnostic pour analyser ses pratiques
  • La communication verbale et non verbale
  • L'art de l'écoute active, des questions ouvertes et de la reformulation

 

2- Découvrir les principes du feedback

  • Les clefs pour un feedback constructif
  • Les 3 types de feedback possibles
  • Présentation de la méthode DESC

 

3- Les clés d'un entretien professionnel réussi

  • La préparation
  • L'attitude positive
  • Les émotions : comment les gérer
  • Repérer ses atouts / freins lors de la conduite d'entretien professionnel et les formaliser à l'aide d'un plan d'action

Public visé

Ce cours s'adresse aux managers en charge des entretiens professionnels

Prérequis

Aucun

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel ou classe virtuelle

 

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

tte formation est animée par un consultantformateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION

Délai d'accès

  • Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
  • Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

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Prochaines Sessions

  • Vous souhaitez organiser cette formation ? Contactez-nous, nos conseillers sont à votre écoute au 02 28 01 16 84

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